750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EscapadeS

Les Açores c'est fini... Pour cette fois çi

6 Décembre 2007, 17:15pm

Publié par Docadn

Ultime épisode de cette saga açorienne avec une dernière balade (et sous la pluie) entre Capelo et le fameux Capelinhos.


Une promenade humide sur 7 kms avec un dénivellé transparent.Après avoir démarré à la sortie de Capelo, nous rejoignons et faisons le tour du Cabeço Da Fonte (sans grand interêt sous la pluie) et découvrons plus loin au milieu d'une assez jolie végétation,le miradouro de Furna Ruim. La barrière de protection plutôt fragile de ce gouffre, nous incite à la prudence. Comme tous les grands enfants, nous voulons bien évidemment y jeter notre caillou pour "palper" la profondeur de ce dernier... Mais pas l'ombre d'un projectile à 50 m autour du trou. Comme pour certaines fontaines de par le monde nous y jetons une pièces de 2 centimes... Le bruit se fait attendre puis vient au bout de plusieurs longues secondes...
Nous répétons l'opération 2 à 3 fois et appliquons même la formule h=1/2xgxt(au carré)pour estimer la profondeur à environ 160 à 180 mètres...La frèle barrière en bois et l'accès à cette dernière nous paraîssent tout à coup plus dangereux.
La pluie et les nuages-brouillard nous privent de certaines vues détaillées par notre plaquette (d'ailleurs nous zappons le tour du cabeço Do Canto). On passe devant une antenne tout en basalte du musée de Capelinhos. Puis nous arrivons à proximité du site du Capelinhos dont le phare subit un lifting poussé après 50 ans d'inactivité et d'abandon. 
Une balade un poil ennuyeuse en dehors du passage dans les bois entourant la Furna Ruim. C'est bien évidemment une rando en ligne  (environ 12 bornes aller retour  sans repasser par les 2 Cabeço).
De retour à Horta, nous faisons une rapide visite (40 minutes en prenant son temps) dans le jardin botanique (très moyen et gratuit) de la ville et un bon moyen de mettre un nom sur toutes les plantes endémiques croisées + un petit  carré de plantes médicinales (avec explication en anglais je crois).

0056.jpg
Ainsi se termine, ce très beau voyage à la découverte d'îles toutes différentes et d'un archipel encore un peu préservé du tourisme de masse. Un seul conseil allez y vite avant qu'il ne soit trop tard. C'est mon 2ème séjour et il me reste encore 4 îles à découvrir... Et comme beaucoup de voyageurs croisés là bas, prèsque tous ont juré qu'ils y reviendraient ... Il y de forte chance que moi aussi...


Allez un dernier lever de soleil sur le Pico et on referme l'album de l'été...

DSCN2895.JPG
Prochainement... eh ben on verra !!

Commenter cet article
J
Merci pour l'information.
Bonne journée.
Jean-Pol
Répondre
J
Bonjour,
Magnifiques photos...
En octobre 2012 je pars vivre trois mois aux Açores. Pouvez-vous me donner un contact pour cette petite maison blanche que vous avez louée?
Au plaisir.
Jean-Pol
Répondre
D


Bonjour Jean-Pol,


profitez pleinement de ces 3 mois, forcément magiques, qui vous attendent... Pour la petite maison (150 m2 quand même), le lien suivant vous y conduira
: http://www.homelidays.com/faial/maison-villa122944fr1.htm#AnchorPhotos


Cordialement