750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EscapadeS

EEEV

12 Février 2008, 18:47pm

Publié par Docadn

Pour  Escapade Expresse En Vendée. Vendredi dernier, une banale histoire de voiture à essayer (oui je sais c'est du snobisme que de faire 270 bornes pour essayer un véhicule) nous amène donc au pays du WBT de l'année.
Pendant que ce dernier fait du transport de fond plus que douteux, je me suis offert une nuit à quelques jets de potiron du potager extraordinaire au domaine de Brandois.

DSC00175.JPG
Cet ancien lycée agricole abrite désormais un hôtel restaurant remarquablement réhabilité associant des meubles très contemporains dans un décor classique. La déco de la chambre allouée est une réussite,

undefined
et une salle de bain très originale & ouverte.

DSC00143.JPG

Le mini bar (gratuit et sans alcool) est disponible derrière le panneau du lit. Là aussi comme à l'Agapa, le principe du "totem" (une structure du mobilier regroupe le maximum de fonction) est décidément en vogue.
il est temps de découvrir le restaurant, qui comme le reste de l'établissement rend hommage aux oeuvres d'art contemporain et au mobilier "dizaïneu".

DSC00173.JPG
une déco sur 3 teintes :  rouge, blanc, noir et des chaises de jardin pour assises estampillées par Starck ( et plutôt confortables, monsieur Starck, siouplaît m'en manque 2 pour mon jardin par avance merci).
Le menu, le menu; le menu... J'y viens. Là encore une bonne surprise, les plats sont de bons niveaux.
En amuse bouche : verrine de foie gras sur un lit de confiture de melon d'eau (du potager ci dessus nommé) et d'ananas pas mal.
En entrée : Tartare de bar au gingembre confit et et coriandre : tout simplement bluffant, admirable équilibre entre le gingembre et la coriandre, bar très fin... j'en salive encore en l'écrivant.
En plat : Fricassée de blanc de seiche au safran : cuits au poil, et vrai safran, si si, mais l'entrée me bluffe encore.
En dessert : Tiramisu aux agrumes & mandarine impériale de bon aloi.
Et pour les vins : un verre de Saumur la papareille 2006, pas inoubliable et pour changer et avec regret un grave blanc surboisé dont je tairai le nom vu que je m'en rappelle pas. J'aurais mieux fait de prendre du Aloha.
Et un gros dodo avec les meilleurs oreillers du monde testés à ce jour...
Pour l'astuce, le mois de février est propice aux offres "tout compris" pour s'offrir une soirée + une nuit à prix "doux". Le petit déj classique avec la  fameuse brioche locale... Le potager étant fermé en cette période, encore une excuse pour revenir pendant la saison du curcubitacé adoré...


Commenter cet article
P
Moi j'aime bien la moquette et les rideaux rouges...les oreillers aussi !
Répondre
D
Chère Emilie,<br /> merci pour votre message, et pour répondre a votre interrogation, sachez que le domaine est des plus calme car situé en plein milieu d'un immense parc (pas de circulation). De plus l'hotel étant<br /> désert, c'était apaisant comme tout et je le répète les oreillers sont uniques !!
Répondre
E
Bonjour Docadn, Le domaine de Brandois, Surprenant établissement hotelier, Mobilier original et particulier mais était ce bien confortable et apaisant, je suis toujours très difficile en ce qui concerne l'atmosphère d'un lieu...je vous fait ce petit coucou pour vous dire que je vous ai répondu sur mon blog "Labivin" ne sachant comment faire autrement... bonne journée à vous Emilie
Répondre
D
Al,<br /> MPTMCSCTVD : mercipourtonmessagecestsympacommetoutvoiredrole<br /> Phil,<br /> je me taille un potiron de 40 pieds et je serai en orange (la couleur pas la marque) aux Sables cet automne :-)
Répondre
P
Doc, tu prends tes marques en vue du Vendée Globe?... ;-)
Répondre