Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EscapadeS

Nou i orc part tou

16 Mai 2008, 18:08pm

Publié par Docadn

Marcher dans NYC et un pur plaisir dont peu de grandes villes peuvent se vanter.


De très larges trottoirs (bon en même temps leurs rues ne datent pas du moyen age donc aucune comparaison avec nos bonnes vieilles cités millénaires pour certaines, avec des "espaces piétons" quasi d'origines) et des véhicules très (trop) discrets en terme de décibels (sauf bien evidemment les ambulances & les camions de pompiers aux sirènes stridentes et identiques à toutes les séries tv). Du coup on n'est pas obligé de gueuler pour parler à la personne à coté de vous comme à Panam par exemple. Autre point agréable, l'air y est respirable (si si j'vous jure). Peu de véhicule au gasoil (le scandale de la semaine était le galon de super  5$ soit environ 0,90 euros le litre), donc pas de problème de respiration. Les new yorkais malgré une activité intense ne pratiquent pas la marche au pas de course. Aussi nous calquons assez vite notre rythme sur le leur. Petite visite du coté de Battery Park : la parc à l'extrème sud de Manhattan à 2 jets de pierres du NYSE  plus connu sous le sobriquet de Wall Street.


Prenez le ferry menant à Staten Island (gratuit) pour vous offrir un panorama grandiose du sud de Manhattan.


Dès votre retour longez la sympathique promenade le long de l'Hudson river avec vue sur le New Jersey ou cyclistes & marcheurs cohabitent pacifiquement.



Puis remontez vers l'incontournable Chinatown, à l'ambiance unique. Paradis de la fausse montre et de la copie de maroquinerie & lunettes de parfumeur.


Tiens nous voilà à SOHO (South Of HOuston) quartier de shopping bobo à l'architecture pleine de charme...


Et pour finir cette rando, jetons un coup d'oeil du coté de Broadway et son cultissime (et bruyant et insupportable) Times Square et ses bandeaux publicitaires géants.


mais surtout l'incontournable Naked Cow Boy...


Allez on se repose un peu là haut. Mais oui prenez 2 ascenseurs type TGV et vous voilà au resto bar "The View". Un bar panoramique qui tourne et vous permet d'observer la cohue du quartier et les buildings environnants en toute quiétude... Si on buvait un coup.


Russian River Ranches : Un chardonnay californien au nez citronné, toasté et au boisé entêtant. La bouche est minérale, ample. C'est gras, plein, sur le pamplemousse et la jolie finale est corsée (***)
Allez un petit dernier avant la route.
Loustal (Beaulieu Vineyard) : Encore un chardonnay présentant un nez boisé, fumé et bizarrement typé Loire. La matière est fade, molle et sans relief. bof, bof (*)

Bon demain je vous fais visiter d'autres coins de NY et quelques vues du pont de Brooklyn by night...
See you later

Commenter cet article

patricia 14/06/2008 07:26

je decouvre ton blog et il me plait bien (lien) j'ai fait une visite rapide de NY en rentrant du PEROU c'est grandiose mais visite trop courte pour apprecier vraiment bon w end

Alain T 17/05/2008 08:45

Voilà, tu as trouvé le bon rythme, un article par jour, c'est parfait !
Je t'emboîte le pas et visite tranquillou cette ville fascinante grâce à tes belles photos et à tes commentages, thanks a lot.
Sinon, pour le typé Loire, début mai, t'avais franchement mieux à faire !
Alain

Docadn 17/05/2008 09:42


Je sais je sais, mais cesse donc de remuer le poivron dans la plaie, ca pique !!
;-)