Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EscapadeS

Nouille Orque Part free

17 Mai 2008, 22:40pm

Publié par Docadn

Suite de notre périple d'outre atlantique et petit glossaire des abréviations qui dans mon imaginaire étaient des noms à part entière. Ainsi j'ai déja traduit SOHO, mais il y a aussi NoLIta (pour North Little Italy) TriBeCa (pour TRIangle BElow CAnal street). Manhattan se découpe en une vingtaine de quartiers dont j'ai visité environ les 3/4. Parlons des plus remarquables (et cela n'engage que moi). Gramercy respire la bourgeoisie tranquille et son parc (à priori privé) regorgent de nounous d'enfants de parents fortunés. Les immeubles luxueux entourant le dit parc se livrent une rude bataille d'esthétisme.


Un autre quartier paisible et qui fut sans conteste mon favori fut Greenwich village (dans le West village). Ce dernier respire une tranquillité et possède des rues d'un charme rare.


Autre quartier  qui parait il jouissait d'une mauvaise réputation et semblait livré à lui même, jusqu'à ce que les artistes en prennent possession et lui fasse subir un liftting salvateur: Chelsea. On peut déambuler des heures en flanant dans toutes les galeries d'art présentes (et y'en a un paquet). Les travaux battent leurs pleins et on y trouvent encore des paysages typiquement new yorkais.


Ce quartier abrite le fameux Chelsea Market. Un mini centre commercial installé dans une ancienne biscuiterie, à l'architecture fabuleuse et abrite des boutiques d'alimentations à rendre fou tous les gourmets, et dont nous avons tester les délicieux sushis de la superbe poissonnerie "The lobster place".


N'hésitez pas à grimper à l'étage de l'apple store juste un peu plus loin pour avoir une vue assez sympa du quartier.
Et tant que vous y êtes faites donc un saut sur le coté pour voir le fer à repasser.


Le Flatiron fut le 1er gratte ciel (et donc le plus haut en son temps) avec ses 81 m. Un très bel immeuble dessiné par le célèbre architecte Daniel Burnham de l'école dite de Chicago. Autre objet symbolique de New York ce sont ses réservoirs d'eau tronant sur de nombreux toits d'immeubles. Ils y en aurait près de 10 000. Ils font partie du paysage...


Et quand le soir approche,


vous aussi rapprochez vous d'un autre symbole de Big Apple : Le pont de Brooklyn.
Allez donc vous régaler du spectacle de New York By Night sur cet immense pont reliant Manhattan au quartier désormais huppé de Brooklyn.


Unique je vous dis.
tou bi continuaid...

Commenter cet article

Moun 26/05/2008 10:23

Beau reportage ! Les photos donnent envie de traverser l'atlantique !

Alain T 18/05/2008 09:49

Les photos sont belles, et en plus j'apprends plein de trucs, bravo et merci !
J'espère que t'en as encore pas mal en réserve...
Alain
P.s : je ne me suis même pas encore dit : "ça manque de vin tout ça", c'est un signe !