Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EscapadeS

Courrier des lecteurs N°3, ou comment Google ne sera jamais vraiment un ami...

7 Juillet 2012, 08:02am

Publié par Docadn

Bonjour ami lecteur,

Si c'est la première fois que tes yeux tombent sur ce site, ne sois pas inquiet. Tu n'es pas seul et tu ne souffres d'aucun mal incurable. Tu as fait une recherche rapide, peut-être improbable, avec des mots clés que ton empressement a jugé bons et pertinents.

Tu viens peut-être de rejoindre la collection des requêtes décalées que Google répertorie patiemment dans son filet géant. Le premier moteur de recherche au monde renvoie comme bon lui semble sur certains sites ou blogs, au prix d'algorithmes aussi obscurs que le budget escort-girl du Vatican, toutes les recherches soumises.

 

Google.jpeg

source Google

 

Après un  galop d'essai, les requêtes toujours plus nombreuses ont provoqué un second opus du courrier des lecteurs. Me voici dans l'obligation de répondre une nouvelle fois aux dernières questions saugrenues, empêchant sûrement tous nos curieux de connaître enfin le sommeil du juste. 

 

Assortiment avec la couleur figue ?

Demandez les conseils croisés d'un primeur et d'un vendeur de chez Leroy-Merlin, pour vous retrouver avec un sublime assortiment de guêpes et d'enfants léchant votre joli mûr...

 

Bruine açorienne ?

Chez lecteur, vous avez tapé cette requête 12 fois de suite. C'est exactement le nombre de fois que cette bruine frappe quotidiennement chaque île de cet archipel (argument fallacieux et éhonté de ma part, pour faire croire qu'il fait tout le temps pourri là-bas, pensant faire reculer de manière décisive la montée du tourisme dans ce paradis !!).

 

Boulangerie de Châteauneuf-la-Forêt, chez Mr Sauce Cyrille ?

Si d'aventure, un expert local de la pâtisserie, limousin, sportif confirmé, est pris d'une soudaine envie de pérégrination cycliste l'emmenant à plus de 40 kms de chez lui, a un creux, que sa banane permette le logement d'un croissant, je vous ferai un compte rendu détaillé de cette palpitante aventure, avec ou sans Mr Sauce (sachant que Mr Patate et Léon le bourdon seront aussi de l'aventure).

 

Perfusion jus d'orange ?

En plein Tour de France, on peut imaginer toutes sortes de perfusions. Celle au jus d'orange ne semble pas interdite par le règlement...

 

Quille d'autoroute plastique verte ?

Le cône de Lübeck n'arbore pas cette couleur singulière, mais pourquoi pas ! La Fistinière est une chambre d'hôtes ayant une passion certaine pour ce dernier. Aucune garantie d'en trouver un vert, par contre...

 

Comment changer les sphères de Bx ?

Pour la première fois dans l'histoire de cette rubrique, je suis en mesure de répondre réellement à cette question !! Oui, je sais changer les sphères de Bx. j'ai déjà changé celles de ma TZD turbo en 1999. Mais n'ayant jamais évoqué le moindre mot sur ce blog concernant cette voiture, comment êtes-vous arrivé chez moi ?? 

 

Saumon souriant ?

Il y a bien la vache qui rit, le saumon est libre, allez-y !!

 

Dessert isérois ?

Tarte aux noix de Grenoble, le Ruifard de Valbonnais, les Bouffettes de Mens... Wikipédia est largement plus efficace que ce blog !!

 

Jus pour testicules ?

Si vous cuisinez ces derniers, le "Guide de la cuisine sino-québécoise" du célèbre boucher Luka Rocco Magnotta, vous aidera à trouver la sauce idéale pour accompagner votre plat.

 

Flyers teuf canard Picard ?

Vous auriez fait un malheur à Radio Londres pour annoncer que : "c'est la fête du canard chez Picard du 06 au 18 juin sur présentation de votre carte de fidélité, avec 10% de réduction supplémentaire si vous faites coin-coin à la caisse"...

 

Tee shirt sudiste ?

Le marcel, un maillot de blaireau supporter de l'OM, le must étant le tee shirt "jaune poussin" estampillé "un Ricard, sinon rien"... 

 

Chérie, qu'est ce qu'on mange ? Dos de cabillaud au pesto !!

Le mec a dû rechercher une pub tv pour savoir qui commercialisait cette daube préparation. Je le répète, pas de recette ici !! Il est vrai que je mange (trop) souvent du dos de cabillaud au resto, ce qui, dans les algorithmes de Google, doit faire de moi le spécialiste mondial de cette partie du poisson !!

 

Patte de grenouille cuite ?

Je vous conseille vivement de la cuire, c'est bien meilleur !!

 

Sophie Davant en chaleur ?

Sûrement le même gars qui avait déjà tapé "Sophie Davant jambes croisées" (voir le courrier N° 2) !! On n'est pas chez "Les animaux du monde" !!

 

Qu'est ce qu'on peut dire sur un carnet secret ?

L'idéal serait d'y écrire des secrets, par exemple !!

 

Homme en caleçon qui cuit des grillades ?

Il existe des shorts guère plus longs que les caleçons. Cette tenue n'est donc pas inadéquate, pouvant à moyen terme conduire à une variante de jus du boucher de Montréal !!

 

Pizza marocco del arte ?

J'ai trouvé le sobriquet de cette pizza drôlatique, imaginant sans peine l'esprit fainéant d'un cuistot, pétri du 13h00 de Jean-Pierre Pernaut et de galéjades "thierryrolandesques", concoctant une pizza composée de merguez (c'est très connu le marocain mange des merguez tous les jours), de semoule de couscous (ben oui, avec la merguez !!) et de harissa (qui, comme tout le monde le sait, est marocaine comme Marine Le Pen est martiniquaise !!). 

 

Carcasse de veau de lait sous la mère primée ?

Quand vous voyez, de bon matin, ce genre de requête apparaître dans vos statistiques, vous vous frottez les yeux une première fois. Vous relisez lentement. N'étant ni grossiste en viande, ni en quoi que ce soit, je reste curieux à l'idée de voir dans une vitrine réfrigérée des carcasses de veau piquées d'une mention signalant que la mère a eu un prix (vous allez me dire que ça existe pour les chiots, mais ils sont vivants eux !!).

 

Les ananas au-dessus des lumières de Covent Garden ?

C'est moche la drogue !!

 

Fédération royale marocaine de cyclisme à l'allemande ?

Comme la pizza, je n'aurais même pas pu l'inventer celle-là !! Si déjà quelqu'un veut bien m'éclairer sur le "cyclisme à l'allemande" ?!

 

Voilà pour ce 3ème numéro. Je ne vous cache pas que d'autres nombreuses requêtes attendent déjà le prochain courrier des lecteurs.

Commenter cet article

magali 01/08/2012 11:03

EXCELLENT... un coup de blues et je relis vos billets. Pour moi, bien meilleur qu'un antidépresseur ! BRAVO et surtout CONTINUEZ... Cordialement

Docadn 01/08/2012 17:17



Bonjour,


et merci Magali pour votre visite et vos encouragements... Je vais tout faire pour que vous n'enrichissiez pas plus l'industrie pharmaceutique ;-) !!


Cordialement



JCfromLivrS 16/07/2012 08:09

Ben non, il cherche des titres de livres... avec précision. Idem est pour le jaja.
Tu dois avoir tous les autres ?!
;o)

Docadn 17/07/2012 14:40



Ca doit être ça !! La précision !! Allez, tu me fileras le nombre de requêtes avec Zorglub pour l'année, ainsi que le nombre de fois pour Marc Levy et Nothomb...



JCfromLivrS 15/07/2012 19:08

No djeun on our blog semble être notre karma... mais toi, t'as l'air bien loti rayon Forrest Gump ?!

Docadn 15/07/2012 21:10



Mais c'est le public des "Chiffres et les Lettres en texto" votre feuille de chou ou quoi ?!



JCfromLivrS 11/07/2012 21:33

Slt Google Doc !


On a les lecteurs kon mérite, isn't it ?
Nous n'avons aucune requête tordue de notre côté. T'es sûr de ton coup ?

Docadn 15/07/2012 18:13



Na, na, on a les chercheurs qu'on mérite !! Tu ne vas pas me dire que pas un djeune n'arrive sur ton bloug en tapant "keskondi" ou encore "y'a ka" ou "zorglub" ?! Ah les blogs littéraires, sortis
d'Anna Gavalda et Musso, pas d'autres curiosités à se foutre sous le chicot en terme de requêtes !!



AlainT 09/07/2012 07:43

Tu sais ce qu'il te dit, le cycliste qui n'a jamais fait une virée du côté de Châteauneuf ?! Je pense que t'as une idée...
Et mets tes infos à jour : certaines sont caduques !