Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EscapadeS

La Pérouse

1 Décembre 2009, 18:56pm

Publié par Docadn

Et c'est au sein de l'hôtel le plus contemporain de Nantes que nous avons jeté notre dévolu pour ce mini week end toujours pluvieux.
Bâti en 1993 selon les plans du cabinet Barto + Barto, cet hôtel à l'architecture très spécifique a fait couler beaucoup d'encre en son temps, notamment en raison de son implantation au milieu du cours des 50 otages.
Mais il a dans le même temps récolté le prix de l'hôtel le plus design d'Europe 1 an après son ouverture et peut se targuer d'être une des attractions majeures des journées du patrimoine de Nantes en ouvrant ses portes lors de cet évènement...


Coté accueil, c'est pro et souriant. Jolie réception et remise des clés rapide pour la découverte de la chambre.


D'emblée la déco annonce la couleur. On a joué la sobriété et une certaine austérité. Même l'éclairage accentue cet effet.
L'esprit un poil nordique (mais sans la chaleur intérieur) et la transparence des rares rangements disponibles agrémenté de l'un des symboles de l'établissement :

la chaise Zig-Zag Rietvield

Fort heureusement, l'hôtel ne s'est pas contenté de vivre sur ses "acquis visuels" et cultive une véritable philosophie doublée d'une politique de développement durable sérieuse :
Température des chambres,petit déjeuner bio,gestion de l'eau, "empreinte écologique", l'hôtel fût le 1er hôtel des pays de Loire "diplômé" de  l'éco label européen. Et il continue la collection des labels.

Et cela attire automatiquement une clientèle "bobio"raccord, qui est toute perdue quand le grille pain ne fonctionne pas !!!
En parlant du petit déj (2 salles disponibles une au rez de chaussé et une au niveau -1) avec des fromages affinés au top !!!

Dans l'ensemble l'établissement vieilli moyennement coté piaule et paye l'audace des couleurs claires sensées réchauffer la légendaire froideur du béton. Un petit lifting ne lui ferait pas de mal.La salle de bain risque de rappeler (en dehors de la vasque) pour certains une ostalgie tout à fait assumée...


Malgré cela la nuit fut délicieuse (efficaces ces "rideaux couettes") après un dîner à "la table de la ville"...
La Pérouse

Cours des 50 Otages,
3 allée Duquesne
44000 Nantes
Tél : 02.40.89.75.00
Fax : 02.40.89.76.00

www.hotel-laperouse.fr


A SUIVRE...

Commenter cet article

AlainT 01/12/2009 22:33


Elle a l'air confortable la chaise Zig Zag ! Manque plus que quelques accessoires de fakir...
Manque les photos du petit déj, histoire d'évaluer les calories.
Allez un effort : le restau, le restau !..
Alain
P.s : z'ont l'air larges les fenêtres; je n'aperçois par contre pas les barreaux; est-ce dû au fait que les bracelets électroniques sont fournis dès l'arrivée ?!
Bon, je déconne, j'ai toujours préféré le contemporain au Louis machin Henri chose, mais archi + design à fond, méfiance.