Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EscapadeS

Remise en ventre II : La Chocolatière, Christophe Ménard à Tours...

28 Février 2010, 09:34am

Publié par Docadn

Découverte de la ville de Tours, dotée "d'un patrimoine riche et varié" largement plus criant que celui de la matinée, quand mon estomac se manifeste très bruyamment.
C'est l'heure du sucre et un relais à la crédibilité sans faille (à mes yeux) apparaît tout à coup.
Une très jolie boutique, de jolies pièces et une clientèle très pincée ou stressée (niveau crash aérien minimum) à l'idée de ne pas être livrée à temps pour le dîner de ce soir !!!
Nous faisons remarquer qu'il est dommage de ne pas voir l'établissement doté d'un salon de thé (alors qu'ils en vendent). L'employée nous explique que la place manque, l'étage étant déjà occupé par la chocolaterie.
Nous mangerons donc nos pâtisseries dehors. En entendant nos propos, l'employée, très pro, ajoute couverts et serviettes dans la boîte pour notre pique-nique de diabétiques.

DSC02422.JPG

A gauche, une tarte à la mangue, et à droite "Mélissa", composée de chocolat, praliné et coeur de mousse de crème brûlée à la vanille (de mémoire).
La tarte à la mangue est une bombe de fruits frais, au sablé parfait et juste sucré.Goût et texture sans défaut, une tuerie !!
Mélissa n'est pas en reste, chocolat et praliné top, la mousse est là-aussi parfaite. Allez petite critique c'est juste un "poil de photon" trop sucré à mon goût. Je fais une fixette sucre depuis que je mets moins de 40 g de sucre dans ma tasse de café !!!
Bref, l'institution de la ville mérite son rang, et je suis sûr que la vieillesse dorée de la ville réclame elle aussi à coup de sac à main et de caniche, un salon de thé raccord avec cette excellente Chocolatière.

La Chocolatière
2 & 4 rue de la scellerie
37000 Tours
02 47 05 66 75
www.la-chocolatiere.com


A SUIVRE...

Commenter cet article

AlainT 28/02/2010 12:30


Fréquents passages également en ces lieux, pas la moindre déception au niveau des gâteaux. Côté chocolats par contre, on n'est pas au top niveau à notre avis : c'est bon mais pas grand, en tout cas
nettement derrière Bouvier à Rennes, Gillotte à Dijon ou Hirsinger à Arbois (salut Olif !)
Alain