Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EscapadeS

Tour du XIV ème : Dernière étape, Au Bistrot d'à Côté...

29 Mai 2011, 16:38pm

Publié par Docadn

Après ce double ravitaillement imposé par le sacro-saint VdV, retour sur la dernière étape de mon périple sur la Rive Gauche.


DSC04522.JPG


Quasiment voisin de l'avant-dernière étape, je poursuis mon "picorage des recommandations croisées" de Mmmm & Le Fooding

Ce sont, semble t-il, des membres de l'ancienne équipe du  "Vin des Rues" (partis au moment du changement de proprio) qui ont ouvert ce bistrot.


"Déco boisée et ambiance brèves de comptoir".

L'un des patrons, en charge du service, ressemble non pas à Pierre Perret (comme l'affirme l'équipe du Fooding), mais plutôt à Roland Giraud époque "Trois hommes et un couffin".

Ce dernier a la gouaille raccord avec l'esprit bistrot titi parisien, "eh quoi, t'es pas content, c'est pareil, je cause comme je veux, j'chuis chez moi, compris", bien étudié, mais lourdaud en fin de compte....

Je vous épargne toutes les blagues de comptoir de troisième division, en pleine DSKmania, que mes écoutilles ont dû affronter ce soir-là...


Je retrouve, à l'ardoise, une certaine "fameuse entrecôte sauce fourme d'Ambert", juste un euro plus chère qu'aux "Vins des Rues".

Une "salade du tribunal" tellement poilante que je ne peux m'empêcher de vous la livrer, tellement c'est génial : "le panier à salade, le poulet, l'amande, l'avocat, la prune et l'ananas".

Digne des plus grands morceaux d'anthologie de La Classe et des Grosses Têtes réunies, je vous l'avais dit, qu'est ce qu'on se marre !!


Après un verre de Lirac, pas gégé (dont j'ai oublié le pedigree), je porte mon choix sur :


DSC04515.JPG


Blanquette de veau à l'ancienne (18 €)


Arrivée dans la petite cocotte noire (en haut, à gauche du cliché), je vous présente la version "montée".

Présentation ringarde à gauche (dont je ne suis pas responsable) et nulle à droite (là, c'est moi).

Ce plat est une petite boucherie !!

Morceaux fondants, goûtus, sauce excellente, champignons nombreux (oignons aussi, trop même).

La cocotte est fort bien dotée. Une vraie blanquette à l'ancienne, très bien préparée, comme j'en ai très rarement goûté au resto.

Riz à la con, petite sauce au pesto bonne. Un très joli plat, dont les habitués semblent aussi fort friands. J'ai beaucoup de mal à achever la généreuse portion proposée.


DSC04519.JPG


Café gourmand (6,5 €)


Pour le peu de place qu'il me reste, mais aussi pour pouvoir "toucher" à l'ensemble des desserts proposés.

Le "tiramisu aux spéculos" est logiquement marqué par la cannelle (trop pour ma pomme), "la crème brûlée" est moyenne, tout comme "le macaron au CBS"

La carte des vins ne brille franchement pas par sa grande pertinence. Surtout quand on voit ce que vend "La Cave des Papilles" voisine, dommage... 


En résumé, hormis l'ambiance un poil beauf, il faut absolument goûter cette blanquette remarquable.

Ecoutez votre Ipod si vous êtes seul, vos amis si vous êtes plusieurs, plutôt que ce RTL local !!

 

Au Bistrot d'à Côté

18, rue Lalande 

Paris 14 ème

MÉTRO : Mouton Duvernet ou Denfert Rochereau
TÉL : 01 43 20 00 28

Commenter cet article