750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EscapadeS

VdV#46 : syrah, la globe-trotteuse enjôleuse...

30 Avril 2012, 12:29pm

Publié par Docadn

Vendredistes, vendredistes,

 

vdv-logo

 

Après la session "pin'art" proposée par Véronique de Mas Coris, c'est avec une émotion non feinte que je prends la présidence de cette 46 ème session des Vendredis du Vin.

Le suffrage universel ne s'étant pas exprimé pour cette candidature,  c'est une forme d'universalité qui va tout de même animer la thématique de cette édition.

Votre candidat Aurélien Litron a clamé dès ses débuts, son amour pour le gamay. Mais le Litron n'est point monomaniaque. Il est né au milieu du grenache et gardera, pour toujours, un attachement indéfectible pour ce dernier.

Entre la poire et le fromage, entre le gamay et le grenache, Votre Président voue aussi un franc penchant pour le "cépage du milieu" : la syrah.

La syrah n'a pas le monopole du Rhône !! Voilà un cépage qui a su s'adapter aux rigueurs et particularités des terroirs internationaux. Shiraz, petite syrah, Suisse, Californie, Afrique du Sud, Australie, la syrah est un peu la globe-trotteuse des cépages.

Nordiste, sudiste, du Pacifique à L'Atlantique, parlez-nous de votre syrah favorite. Elle peut être accompagnée de divers compagnons, mais doit détenir la majorité absolue (>50%).

Alors à vos caves, vos cavistes et autres dealers, pour nous rendre la plus belle prose sur vos bonnes syrahs le vendredi 25 mai 2012...

Pour y participer, rien de plus simple, veuillez vous inscrire sur la page dédiée aux Vendredis du Vin sur FB, mettez vos articles en lien sur ladite page et régalez-nous de vos pépites...

Envahissez la toile des syrahs enjôleuses du monde entier...

 

Syrahtement votre

 

Aurélien

Commenter cet article
S
bonjour<br /> <br /> http://stelladelarhune.typepad.fr/stella_de_la_rhune_une_fi/2012/05/vendredis-du-vin-46-syrah-la-globe-trotteuse-enjôleuse.html<br /> <br /> bon CR
Répondre
D
<br /> <br /> Voilà, c'est fait !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Et bien, il me tarde de vous lire sur cette Syrah enjôleuse qui frétille à notre palais ! J'aime découvrir l'univers des vins et le regard des vignerons comme des cavistes ou amateurs m'enrichit<br /> beaucoup... Je reviendrais !
Répondre
J
Il est carrement bon celui d'Anne Paillet!! je remonte le temps de ton blog pour retrouver tes cr voir si ca colle avec mes ressentis d'hier
Répondre
I
Pour s'inscrire, va falloir attendre la création du page venet sur FB, cela viendra dans les prochain jours. Et pour les Non-Facebookistes - oui, oui, cela existe encore et ce ne sont pas les plus<br /> mauvais blogueurs-vin;-) - il y aura aussi toujours le blog officiel des Vendredis du Vin chez wordpress, qui reprends les annonces des thèmes et des comptes rendus depuis les débuts des VdV - une<br /> archive peut-être pas éternelle, mais plus durable, que toutes les papotages des média sociaux ludiques et éphémères:-):<br /> <br /> http://vendredis.wordpress.com
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, oui Iris j'ai mis le lien avec le blog "officiel" des VdV au début de l'article, car comme tu le dis, tout le monde n'a pas de blog, donc il est en effet possible de publier sur le lien<br /> ci-dessus...<br /> <br /> <br /> Je ferai l'addendum nécessaire dès la création de la page FB<br /> <br /> <br /> <br />
P
N'est pas monomaniaque qui veut !
Répondre
D
<br /> <br /> J'yarriverai un jour, j'y arriverai  !!<br /> <br /> <br /> <br />