VdV#46 : syrah, la globe-trotteuse enjôleuse...
Vendredistes, vendredistes,
Après la session "pin'art" proposée par Véronique de Mas Coris, c'est avec une émotion non feinte que je prends la présidence de cette 46 ème session des Vendredis du Vin.
Le suffrage universel ne s'étant pas exprimé pour cette candidature, c'est une forme d'universalité qui va tout de même animer la thématique de cette édition.
Votre candidat Aurélien Litron a clamé dès ses débuts, son amour pour le gamay. Mais le Litron n'est point monomaniaque. Il est né au milieu du grenache et gardera, pour toujours, un attachement indéfectible pour ce dernier.
Entre la poire et le fromage, entre le gamay et le grenache, Votre Président voue aussi un franc penchant pour le "cépage du milieu" : la syrah.
La syrah n'a pas le monopole du Rhône !! Voilà un cépage qui a su s'adapter aux rigueurs et particularités des terroirs internationaux. Shiraz, petite syrah, Suisse, Californie, Afrique du Sud, Australie, la syrah est un peu la globe-trotteuse des cépages.
Nordiste, sudiste, du Pacifique à L'Atlantique, parlez-nous de votre syrah favorite. Elle peut être accompagnée de divers compagnons, mais doit détenir la majorité absolue (>50%).
Alors à vos caves, vos cavistes et autres dealers, pour nous rendre la plus belle prose sur vos bonnes syrahs le vendredi 25 mai 2012...
Pour y participer, rien de plus simple, veuillez vous inscrire sur la page dédiée aux Vendredis du Vin sur FB, mettez vos articles en lien sur ladite page et régalez-nous de vos pépites...
Envahissez la toile des syrahs enjôleuses du monde entier...
Syrahtement votre
Aurélien