750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EscapadeS

Escapade en Tasmanie...

22 Avril 2007, 20:47pm

Publié par Docadn

J'ai, comme tout le monde (ou presque), rempli mes devoirs civiques et n'ai pas daigné prendre un jet privé pour cette lointaine destination.

Plus simplement, une escapade à travers une bouteille de pinot noir 2004 en provenance de cette île australienne, dont beaucoup d'entre-nous ne connaissent que le célèbre diable endémique, popularisé par les Lonney Tunes, plus connu sous le sobriquet de Taz.

Cette bouteille singulière m'a été offerte. Peu d'espoir de la trouver en France mais plutôt chez nos voisins d'outre-Quiévrain.

En effet être amateur de vin et belge a ses avantages et ses inconvénients...

Inconvénient : pas de production locale donc tout (ce qui peut l'être) est importé...Par contre ils ont exporté Annie Cordy, Salvatore Adamo et Frank Michael. Et ça, c'est vraiment pas sympa !!

Avantage : Ils ont des vins qu'on a pas, mais aussi leurs bières , leurs chocolats  et surtout leurs croquettes de crevettes...
Pour les amateurs des vins du monde, la Belgique est un marché intéressant pour découvrir des vins qui n'ont que peu de chance d'atterrir sur les linéaires gaulois.

Pinot noir 2004 Ninth Island :

La robe  est claire avec une très légère évolution. Le nez évoque la cerise, la prune, les fruits rougesaccompagnés d'effluves étonnants de figue
(c'est la 1ère fois que je renifle cela dans un pinot noir), additionnés d'un soupcon de bois...
En bouche, la matière est moyenne, toujours sur les fruits rouges, se délitant
rapidement. L'amertume massacre le tout, ça part dans tous les sens, l'oesophage déguste aussi en passant.

bref c'est vraiment pas terros, ça vaut quand même paraît-il 10 euros...

Bon, c'est rapé pour cette fois-ci mais j'ai d'autres flacons (plus prometteurs paraît-il) du pays des wallabies...

A suivre
Commenter cet article