Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EscapadeS

Carnet de Vins à Lorient...

12 Mars 2011, 18:21pm

Publié par Docadn

Enfin découvert ce week-end, après une discussion lors du dernier LPV BzH. Carnet de Vins a ouvert ses portes le 18 décembre 2010.


Facade--source-dismoiou-.jpeg

(source dimoiou)

 

Julien Boyer, après avoir exercé à La cave de Trinquetaille en Arles, a décidé de revenir aux sources (ou presque) en compagnie de sa moitié Olivia.

L'ex-briochin a donc stoppé sa charette du côté sud de la péninsule armorique, à Lorient, pour passer du statut de vendeur à celui de patron-vendeur.

 

Il aménage encore sa jolie boutique au moment de ma visite. Un interrogatoire "serré", digne des RG, avant de découvrir les propositions disponibles.

Force est de reconnaître que la sélection est déjà pas mal affûtée.

Il s'excuse presque de ne pouvoir proposer plus de références (au bout de 3 mois, on peut comprendre). 


Rapidement, mes yeux sont tombés sur les vins de La Molière (Il a du Poquelin !!), Lapierre, Frick, Thevenet (charly & Jean-Paul), en passant par Les Loges de la Folie, Cosse, Larredya, Fanny Sabre, Miolane, La Sorga, Gahier, ou encore l'intrigant Olivier Rivière qui produit un Rioja nature & sans bois !!

Il se doit de rassurer une certaine clientèle, pas encore convaincue, de 'risquer" une dizaine d'euros dans un vin de table ou de France. Aussi, Château Sainte-Anne et Vieux Télégraphe sont là pour rassurer... 

 

Côté solide, Julien propose tapenades, confits ou encore des terrines et des saucissons de taureau made in Arles... Il organise aussi des soirées accords mets & vins avec des fromagers et des restaurateurs locaux...

 

Carnet de vin III

(source Carnet de Vins)

 

Un caviste proposant les Loges de la Folies, La Molière et Gahier ne peut pas être foncièrement mauvais.

Voilà, c'était mon publi-reportage, totalement désintéressé, de la nouvelle rubrique "aidons les bons petits cavistes qui promeuvent les bons vignerons..."

 

Carnet de Vins

10 Bd Maréchal Joffre

56100

Lorient

tél : 02-97-84-95-07

http://carnetdevins.fr

la page FesseBouquienne

Commenter cet article

Ifif 13/03/2011 14:48


Whaou...que du beau linge...et Monnier???La Gold va avoir l'ivresse et tres chaud en terre Bretonne.Amicalement Philippe


Docadn 13/03/2011 20:03



Salut Philippe,


Cela s'annonce prometteur en effet, pas de Monier en perspective, ils ne sont pas nombreux à pouvoir se targuer d'avoir du Monier en rayon !! Pour la Gold, en effet la température peut dépasser
les prescriptions du banquier !!!


Merci pour ton passage



JCfromLivr-esse 13/03/2011 08:29


Je note pour le cas où nous nous taperions un we bretonnant...


Docadn 13/03/2011 15:27



Si on est dans le coin à ce moment, je t'en montrerai d'autres aussi !!