750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EscapadeS

Les Rhums à nains

6 Décembre 2011, 12:37pm

Publié par Docadn

Espérant sincèrement que ce type de produit ne voie jamais le jour...

C'est vrai, imaginez deux secondes un monde où l'on pourrait acheter du Cognac pour tétraplégiques, du Calvados pour les heureux propriétaires d'une blennorragie, ou encore du Porto pour imberbes !! Juste un énième pathétique jeu de mots, pour narrer la rencontre avec l'une des cuvées de ce domaine rhodanien au succès toujours grandissant.


Guy Jullien distille son talent depuis 1979 à Suzette, sur 23 ha éparpillés entre Côtes-du- Ventoux, Côtes du Rhône et Beaumes de Venise...

Thomas, le fils, semble vouloir assurer la relève, dans un esprit pas moins "naturel" que celle que son père s'est attaché à perpétuer.


C'est à Hédé, sous le grand chapiteau de  Vini Circus, que j'ai eu le bon plaisir de découvrir ce discret domaine.

J'y avais goûté en compagnie d'Alain T (qui est un peu le "DSK limousin de la finance", toujours prêt à optimiser vos liquidités), "La Gérine 10" de toute beauté, "Les Terres Jaunes 10" d'une suavité redoutable et "Clos des Estaillades 10" taillé pour la garde, à la fraîcheur absolue... Le tout à des tarifs frisant l'indécence. 

Un de mes dealers a la bonne idée de proposer, depuis quelques temps, quelques cuvées de ce domaine. L'occasion d'approcher une nouveauté pour mon palais :

 

Vins-2011-0611.JPG


Côtes du Rhône - "Les Romanins 10" - Domaine de la Ferme Saint-Martin

 

Un nez de boucherie, qui fleure bon la grenache de pays. L'olive, fugace, semble vouloir indiquer que la syrah ne veut pas faire que de la figuration dans le tableau.

Une attaque immédiatement fraîche, caressante, qui "syrahte" intensément.

Une fine astringence veut jouer les trouble-fête. Elle est vite dépassée par le soyeux, l'équilibre et la gourmandise irrésistibles de ce délicieux breuvage.***

7,50 €, indécent je vous dis !!

Domaine Ferme Saint Martin
Earl Guy JULLIEN 84190 SUZETTE – France
Tél : 0490629640

contact@fermesaintmartin.com

www.fermesaintmartin.com

Commenter cet article
A
Dans l'esprit des "Gérard", il y aurait quelque chose à trouver...
Répondre
D
<br /> <br /> C'est bien dans cet esprit en effet qu'il va l'avoir...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh arrête un peu, tu sais bien que c'est facile de le faire sortir. Balance encore un peu dans tes 2 prochains articles, et il te proposera d'aller chez Dutournier, tu verras. Gros bisous mon<br /> Bionaute !
Répondre
D
<br /> <br /> Il mérite quand même une Escapalme d'Or cette année notre bionaute !! J'ai pas encore trouvé l'intitulé mais il va l'avoir !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
De quel liquide pourrais-tu bien parler ? Tu vois, je peux très facilement être aussi c.. que notre ami commun !
Répondre
D
<br /> <br /> Ben merde alors !! Je l'avais presque oublié, tiens !! Côté liquide il est moins productif que sur le solide... J'ai un petit lot de tables locales à venir... Je pense que cela le fera sortir de<br /> la lande...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Y'a franchement un autre truc que je trouve indécent, salopard ! Je te fais découvrir un domaine tout bon/pas cher, situé qui plus est à 3 tours de roues de "chez toi", au milieu d'un paysage<br /> grandiose, et voilà comment tu me remercies ! J't'en foutrais tiens des "DSK de la finance", parce que tes 3 lecteurs ne retiendront évidemment que côté DSK de la chose. La prochaine fois, je te<br /> ferai dépenser plus bêtement tes liquidités !..
Répondre
D
<br /> <br /> Ta, ta, ta les lecteurs de ce blog lisent généralement bien au-dessus d'une ceinture que tu fixes inutilement... Au fait parlions-nous du même liquide ?? Sinon, reconnais aussi que le rapport<br /> qualité/prix est impressionnant !!<br /> <br /> <br /> Mes amitiés à Dominique, Dominique !!<br /> <br /> <br /> <br />