Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EscapadeS

Ile de Pico, l'arrivée...

26 Août 2007, 16:19pm

Publié par Docadn

1er épisode du périple atlantique promis. Atterrissage au petit aéroport international de Horta à Faial (petit message aux anxieux de l'aéroplane, la piste est courte et le freinage  est spectaculaire). Petite nuit chez le sympathique  Rébélo & son épouse (un bon plan peu cher et très pratique), un rapide petit déjeuner dans le mythique Peter sport (petit conseil: à 07h30 c'est très agréable, passé 08h00 c'est l'horreur mais on y petit déj pour vraiment pas cher).
DSCN2576.JPG
Puis c'est l'embarquement pour Madalena (3 euros l'aller simple),que nous gagnons en une vingtaine de minutes.. Voiture du location chez le quasi incontournable Ilha Verde.
Et nous voilà parti pour 5 jours sur la plus juvénile des îles açoriennes. En effet Pico du haut de ses 2351m n'a que 300 000 printemps quand Santa Maria en affiche 8 millions. On est immédiatement saisi par l'austérité des paysages. Une ile de basalte, ce n'est guère commun, mais cette rudesse nous dévoilera doucement tous ses charmes...

DSCN2580.JPG
Nous empruntons la route du nord pour rejoindre notre chambre d'hotes basée à la pointe Est de l'île. Cet itinéraire nous permet d'admirer Sao Jorge quasi en face. Contrairement à Sao Miguel très peu de miradouro sur Pico. Nous pique niquons à Prainha dans l'aire aménagée d'un parc forestier (en fait il le sont tous)  comme les fameux miradouro de Sao Miguel (wc, four à barbecue, tables...).Il est desert et très calme, mais doit afficher complet tous les dimanches, les açoriens étant fous de barbecue...

DSCN2589.JPG
Pico est la 2ème plus grande ile de l'archipel avec ses 450 km2, les déplacements sont du coup assez conséquent . Il nous faudra près d'une heure (bon je ne suis pas Loeb non plus, et c'est les vacances) pour gagner Piedade ou  se niche notre résidence. Nous sommes accueilli à  O Zimbrero par le très sympathique François. Cet ex coiffeur de Charleroi est installé depuis une dizaine d'années à Pico ou il s'est reconverti en potier. Il est le père de notre hôte Jérémy.


Nous prenons possession de notre ravissante chambre. et partons à la découverte de notre villégiature. Jérémy y a bati sa maison (la 1ere en bois des Açores) et la piscine (la 1ere de l'ile). Le tout à un charme indiscutable et les petits déjeuners sur sa terrasse face à So Jorge sont de beaux moments.




Nous partons à la découverte des quelques lacs situés à proximité de Piedade. Les nuages jouent à cache cache.

DSCN2598-copie-1.JPG
Nous croisons les incontournables vaches açoriennes ainsi que les très nombreux picks up des producteurs laitiers.

DSCN2600.JPG
Retour à Piedade, dîner chez Jérémy (20 euros/pers. hors boissons) en compagnie d'allemands. Tous,comme nous, en sont à leur deuxième voyage aux Açores et une grande partie de notre discussion tourne autour de cette question : Pourquoi??
Les jours qui suivent vont nous donner des réponses plus que convaincantes...
A SUIVRE

Commenter cet article