Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EscapadeS

Courrier des lecteurs N°4, ou comment tu commences à "maudire sévère" Google

20 Octobre 2012, 08:58am

Publié par Docadn

Bonjour,

 

Comme promis, voici enfin le florilège estival des requêtes ésotériques ayant abouti sur ce petit carnet obscur. Le dernier opus avait révélé le haut niveau de l'absurdité des recherches.

doodle-JO-2012.jpeg


 

(source Google)


Il faut croire que les dernières olympiades ont inspiré les geeks du clavier, surpassant une fois de plus tout ce que ce blog a capté en terme d'audiences involontaires...

 

Pour ce 4ème volet, j'ai associé les requêtes collectées avec des images que ce même Google héberge sous des définitions aussi discutables que discutées.

 

rillettes.jpeg

 

(source au creux du vent)

 

Beaux visuels rillettes de maquereaux : Bonjour lecteur. Tu dois faire un exposé pour ta maîtresse, tu cherches une belle image de rillettes de poisson. Désolé de te décevoir, mais je ne sais pas faire de beaux visuels de rillettes de maquereaux, encore moins les prendre en photos.

L'image ci-dessus est très légèrement trompeuse, le maquereau est rarement doté de cuisses repeintes à la main... J'espère néanmoins que tu auras une bonne note !! Bon courage Kevin !!

 

liege.jpeg

 

(source Liège urbain)

 

Hommes nus aux fourneaux : Pas mal de requêtes orientées sur l'iconographie du "mâle dévêtu en train de cuisiner" (on ne demande jamais quoi).

Cette illustration met en avant l'implication de belges peu frileux, prêts à réaliser des recettes exotiques aux sobriquets évocateurs comme "le bateau ivre" ou "bukakke" (aucun rapport avec une quelconque viennoiserie norvégienne pour cette dernière).

dindons

 

(source Zackerbloo)


Petit requin mangeur de roquette : Là encore cher lecteur, votre imagination est féconde !! Ou vous pensez que ces sympathiques sélachimorphes n'ont rien d'autre à foutre que de traîner dans les potagers pour taxer quelques feuilles de salade, ou vous vous êtes mis en tête de créer une escouade avec ces mêmes squales pour neutraliser quelques chars de guerre ?!

L'image ci-dessus pourrait compromettre vos belliqueux projets, car ces requins qui font "glouglou" peuvent manger de la roquette, mais sont d'une efficacité limitée face aux chenilles guerrières.

 

wc

 

(source Match)

 

Légumes secs marinés : un bel oxymore que je n'ai jamais osé utiliser. Évidemment, je vois d'ici des hordes de linguistes et autres cuisiniers Ferran Adrià en herbe me rétorquer que ça existe, que c'est possible, même si le vocable est "maladroit".

En attendant, en tapant ces mots sur l'onglet images de Google, on peut admirer ce splendide flacon flanqué du plus célèbre anatidé des wc. De là à tenter une recette avec, je laisse cela aux apprentis du moléculaire !!

 

plage.jpeg

 

(source Passouline)

 

Escapade porno imprévue sur la plage : sachant que le premier terme de la requête est le plus grand responsable de sa destination, je constate que les séances de fornication au grand air sont toujours légion partout.

Aussi, je trouve la pertinence de Google remarquable sur ce plan !! Plus courageux qu'Ikéa en Arabie Saoudite, en diffusant cette photo osée d'une partouze sous burqa sur une plage yéménite, avec 2 cannes à pêche en guise de symbole phallique, chapeau !!

 

GPS.jpeg

 

(source cyclerit)

 

Hémorroïdes et randonnée pédestre : je veux bien admettre une certaine affection pour tout ce qui a trait à la marche, mais de là à m'y coller toutes les complications anales plus souvent liées à l'abus de clopes, cafés et autres piments prompts à vous métamorphoser le conduit final en volcan d'Auvergne pas endormi, il y a un pas que je ne peux vous laisser franchir !!

Rando = orientation, Google nous balance des tests de GPS. Pour la partie hémorroïdaire, le mystère reste entier (je sens bien un lecteur troll prêt à balancer que "seuls les trous du cul en ont", mais mon lectorat fidèle est au-dessus de cela, n'est-ce pas ?!).

 

tyson.jpeg

 

(source docteurcarie)

 

Protoxyde d'azote dans les couilles : restons en dessous du cuir chevelu avec cette recherche très ciblée, sans jeux de mots abscon. La première question est : pour quoi faire ?

Ce gaz dit "hilarant" est souvent utilisé comme "détendeur" lorsqu'un médecin intervient sans anesthésie, mais là ?! A moins de vouloir organiser une séance de coups de pieds arrêtés sans douleur dans les gonades ?!

Sur l'illustration ci-dessus, on imagine aisément la quantité de protoxyde d'azote nécessaire, pour l'équipe chirurgicale, en cas d'insensibilité chronique du chaton traité...

 

bouteille-de-vin-humoristique.jpeg

 

(source webmarchand)

 

Chiasse en bouteille : Finissons-en avec la coprologie avec cette dernière requête digestive. Là encore, mon imagination est, à côté de cette requête, aussi débridée qu'un mormon après 2 Tourtel !!

Il est vrai que je parle parfois de "daube" pour qualifier une bouteille (faisant mon Coffe poli pour ne pas écrire : "c'est de la merde"), mais jamais de chiasse !! 

Pour l'illustration ci-dessus, on peut saluer la véritable pertinence de Google, au sommet de son art pour un classement juste de certains vins de Bordeaux...

 

men-s.jpeg

 

(source meltyfashion)

 

Nombre de téléchargement de l'appli Fooding : Deuxième bon point pour google !! J'ai en effet évoqué cette thématique lors d'un billet un poil acerbe sur le Fooding. J'avais juste repris les chiffres donnés par Alexandre Cammas : 60 000 !!

Illustration réductrice, mais peut-être révélatrice du profil des geeks du Fooding ?! Google est encore plus moqueur que moi !!

 

Hollande.jpeg

 

(source Le Nouvel Obs)

 

Image qui montre la maîtrise douce de la création : certains lecteurs devraient renoncer aux possibilités relativement limitées du oueb !! Comment voulez-vous qu'un moteur de recherche alimenté par des algorithmes à la complexité d'un Rubik's cube à 196 127 faces puisse vous délivrer une "image qui montre la maîtrise douce de la création" !? 

Cette illustration montre un gars normal, dans une salle de classe normale, en train de twitter normalement avec sa copine. Tous ces éléments réunis sont-ils censés dégager une "image qui montre la maîtrise douce de la création"?!

 

demorand

 

(source michelvalois)

 

Dessert traditionnel tchétchène : quand la pâtisserie orientale s'en mêle !! Aucune idée des spécialités sucrées de cette région, plus célèbre pour ses chantiers de démolition que pour ses plaisirs sucrés.

Google suggère, notamment, le portrait d'un ex-critique gastronomique qui semble avoir fait du journal qu'il dirige, un champ de bataille moins sanguinaire, mais tout aussi impitoyable que le champ de ruines qu'est désormais la Tchétchénie !!

PS : vu que ça m'a gratté "le poil de la curiosité", j'ai cherché, puis seulement trouvé du "garzni hovla" sans savoir de quoi il est constitué...

 

fruits.jpeg

 

(source maykan)

 

Résumé de l'histoire "le petit singe banane" : on peut parfois, légitimement, s'interroger sur l'état physique des propriétaires des doigts pianotant ce genre de recherche approximative !!

Très en retard sur les contes et légendes, actuellement en vigueur,  à destination des enfants, j'ai quand même la vague impression que le duo singe-banane est toujours à la mode en dehors des abrutis du "cercle des poètes supporters du PSG"...

Pour l'illustration, on se rendra à l'évidence qu'un plateau d'huîtres et le "petit singe banane" ont des points communs que la décence m'empêche de citer ici-bas.

 

Sarkozy-Marseille.jpeg

 

Serveuse PMU La Hague : je veux bien admettre une recherche d'emploi dans le Cotentin, mais je cherche encore un rapport avec ce carnet ?!

J'ai évoqué cette région une fois lors d'un sympathique séjour, que j'ai même déguisé sous le titre "olivierlejeunesque" de "Cot en thym"... Trop fort Google !!

Pour l'illustration, choisie au hasard, on peut tergiverser des heures durant sur "la culture de Marseille" et de son expert en bas à gauche...

 

gilbert-montagne.jpeg

 

(source tvmag)

 

Les photos de la naissance des montagnes : je dois avouer un certain malaise face à cette requête empreinte de naïveté et de confusion temporelle.

Comment expliquer, sans se moquer, qu'il n'existe pas une seule photo montrant l'accouchement puis la naissance des montagnes actuelles. 

De plus, l'une des images associées à cette requête est encore plus impertinente  !! Google :  sûrement le comique le plus corrosif en activité...

 

chat.jpeg

 

(source etcetera)

 

Une carte marquée "Marie je t'aime en cheval" : pour conclure ce florilège le plus déroutant depuis sa création.

Là encore, comment expliquer le plus sérieusement de monde que notre ami le cheval n'a pas encore atteint le stade d'évolution lui permettant d'éditer des Cartes Vitales avec sa propre écriture !?

Si Google était un chat, il pourrait mettre fin à ses jours ainsi, en constatant le contenu des millions de recherches quotidiennes sur sa plate-forme.

En attendant, ces requêtes (toutes vraies dont j'ai volontairement oublié d'en développer la moitié, pour rendre à peu près digeste la lecture de ce billet) sont toujours un rayon de soleil avant l'heure, lorsque le matin je regarde mes audiences de chaîne de TNT en panne, assorties des mots clés ayant conduits dans cette impasse les égarés de la toile... 

Commenter cet article

mika 02/05/2013 18:09

L'ami Google se veut dieu tout puissant....